Les créatifs risqueurs

Depuis plusieurs années déjà, je m’intéresse aux « gens qui font » : entrepreneurs, artisans, artistes, mais également tous ceux qui mettent du sens dans ce qu’ils font, en montant un collectif de voisins, dans une expérience associative…

Je crois qu’il est possible de construire de nouvelles dynamiques, plus créatives, plus sobres aussi.

De cette croyance, j’en ai fait mon métier : j’accompagne les entrepreneurs et les créatifs dans leur développement, je construis avec eux des futurs souhaitables et des imaginaires positifs.

A cet effet, j’aime particulièrement la définition donnée par ma douce amie poétesse, qui a su avec ses mots justes exprimé ce que je défends comme idée de l’économie.

Risqréation //ʁis.kʁe.a.sjɔ̃/ féminin, nom commun

définition 1 : Moment privilégié qui se distingue des autres moments de la vie par un sentiment d’émancipation par rapport aux règles établies.

définition 2 : Instant choisi, cravache au poignet, pour lâcher la bride et fabriquer soi-même cette adrénaline qui conduit toujours à la découverte d’un nouveau chemin.

définition 3 : Pauser l’impossible quelques minutes, pour mieux entendre l’appel du vœu personnel. Loisir qui change la vie.

Synonymes :  Périlheureusement, Écueillage, Distracréation

Déjà entendu dans un moment de risqréation : 

« Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque, à te regarder ils s’habitueront. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *